Les qualités exigées d’un jardinier d’Artisan Kostic:
Connaître les différentes tâches d'un jardinier, c'est d'une part, mais d'autre part, déterminer sa qualité de travail, son habileté d'exécution, son interprétation est une autre histoire. Le jardinier doit avoir des compétences physiques, des comportements exemplaires du fait que le métier s'exerce au contact de l'extérieur, un savoir-faire en termes de techniques et des connaissances techniques sur la manipulation des outils de travail, la taille de différents types de végétation.
Par conséquent, un paysagiste doit être:
- Durable: Même s'il passe une partie de son temps dans l'atelier ou la serre, l'agent d'entretien des espaces verts travaille principalement à l'extérieur et doit résister aux écarts de température et aux risques climatiques, pour résister à la taille. instruments dans une zone relativement vaste.
- Polyvalence: Le métier requiert de multiples compétences: connaissance des différentes variétés de plantes et le soin qui doit leur être apporté en termes de taille ou d'élagage, conduite de petits engins de chantier, maçonnerie, mécanique.
- Ouvert: au contact du public, il faut aussi savoir être courtois et à l'écoute des autres, bien sûr il faut aussi être à l'écoute de son client et de ses besoins.