Quels sont les avantages du grillage pour clôture ?
Le grillage est un produit incontournable si vous souhaitez clôturer votre propriété à moindre coût tout en conservant une esthétique qui convient à votre voisinage. En plus d’être pas cher, le grillage est en acier galvanisé et peut disposer éventuellement d’un thermolaquage ou d’une enduction PVC, le grillage pour clôture est également plus résistant contre les intempéries comparé à une clôture entièrement en PVC qui elle subit des déformations avec les changements de température. De plus, il existe différents types de grillage qui s’adapte parfaitement à votre besoin, le grillage est très fiable contre les intrusions d’individus et d’animaux nuisibles. Le grillage peut également être utilisé pour la construction d’enclos et de cages adaptées à l’élevage d’animaux (poule, oiseaux, moutons, etc.).
Les étapes pour installer une clôture/ grillage.
Les étapes d'installation du treillis métallique dépendent du type de treillis métallique. On peut distinguer des points communs, mais aussi des différences lorsque l'installation atteint un certain stade, pour une clôture rigide particulière, on peut distinguer:
- Avoir les mesures: Pour commencer, la clôture doit être clairement délimitée. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir effectué les mesures de terrain correctes. Pour marquer votre future clôture, plantez des piquets aux deux extrémités de votre emplacement et connectez-les avec une simple corde. Dans cette ligne, placez un piquet tous les deux mètres pour marquer l'emplacement des poteaux intermédiaires.
- Excavation du sol: L'installation d'une clôture en treillis métallique nécessite la pose de petites fondations. Ceci est essentiel si vous voulez que votre treillis métallique soit parfaitement solide.
- Grâce aux boutures qu'il a plantées, il sait où creuser pour mettre les poteaux. Par conséquent, retirez chaque pieu, un par un, pour creuser les «fondations» des poteaux de clôture.
- Position des premiers poteaux: L'installation d'une clôture en treillis rigide nécessite que le treillis soit installé en même temps que les poteaux. Une fois les trous creusés, le travailleur commencera par assembler un panneau maillé sur deux poteaux.
- Installation les poteaux suivants: L'ouvrier réalisera les poteaux suivants en les joignant au sol avec le treillis rigide, fera de même que le premier et fera de même avec les autres.